Luc Alenvers a été le premier à faire confiance à Rock’n Oise. Alors que l’émission web n’était qu’un projet, il a tout de suite répondu présent. Le tournage a eu lieu dans les locaux de l’Assoc’au bœuf à Crépy-en-Valois avec très peu de moyens comme peut en témoigner la vidéo.

C’est en tant que parrain de l’association qu’il revient, cette fois accompagné de ses musiciens. Florent Richard au piano, Gaël Larvor à la batterie mais aussi aux percussions. Jibé Frugier au violon et Fabrice Leroy à la contrebasse.

Ensemble ils nous livrent des compositions de Luc après une semaine de résidence et juste avant un concert le soir même au centre culturel MJC de Crépy-en-Valois.

Luc Alenvers est un artiste complet, à la fois acteur, compositeur, musicien et auteur. Après deux EP, il sort en 2016 son premier album Jour et nuit. Disponible en vente ici et dans toutes les Fnac de France. Chanteur d’apéro et pas d’opéra, comme il aime à se présenter, ses musiques oscillent entre rythmes latins, tzigano-swing et chansons populaires. Tour à tour drôles, touchantes, les paroles de ses textes en français nous font voyager, rire ou nous émouvoir.

En groupe, en trio ou duo, Luc promène sa guitare et ses chansons un peu partout. Il a déjà assuré la première partie d’artistes tels que Juliette, Miossec, Oldelaf ou encore Francis Cabrel.

Très impliqué dans la vie locale, il anime régulièrement à Crépy les bébés lecteurs ou des laboratoires d’écriture. On peut le voir également à l’affiche du spectacle pour enfants Patapon le traîne bidon. Ou encore la pièce de théâtre l’entorse, pour lesquels il a composé la musique.

Abonnez-vous à la page Facebook de Luc Alenvers pour suivre son actualité.

Découvrez également son univers sur son site web.

En ce qui nous concerne, pour l’équipe Rock’n Oise : Sylvain Larose à la réalisation, Pascal Procman au son. David Prin aux lumières en plus de l’installation de Camille et Lionel du centre culturel MJC de Crépy-en-Valois. Annick Le Guillou en scripte et pour finir au cadre Florian Arejula , Mylène Devoix, Sylvain Larose et Sabine Fontbonnat.

Le tournage a eu lieu le samedi et nous avions un tournage de prévu le dimanche avec un autre groupe. Hors ce dernier a eu un empêchement, alors qu’une équipe de France 3 Picardie devait venir effectuer un reportage sur l’association. Luc a donc gentiment accepté de venir interpréter des chansons en solo et en duo avec Gaël.

Ainsi, le reportage de France 3 est visible ici :

L’émission anniversaire de Rock’n Oise :