L'émission web qui met en avant les artistes de l'Oise et d'ailleurs...

L’association Rock’n Oise

L’association Rock’n Oise est une association de type loi 1901 dont le bureau est composé de :

Président : Sylvain Larose

Secrétaire : David Prin

Trésorier : André Larose

Tout le monde peut adhérer quand il le souhaite à l’association qui accueille deux sortes de membres:

Les membres actifs à qui il est demandé un droit d’entrée de 15€ et une cotisation annuelle de 10€

Les artistes à qui il est demandé 50€ de droit d’entrée et 15€ par membre du groupe pour avoir leur émission. La cotisation des artistes passe ensuite à 10€ annuels si ils souhaitent continuer à nous aider. (les cotisations  artistes servent à contribuer aux frais de tournage)

Rejoignez l’équipe !

L'association Rock'n Oise

Rejoindre les bénévoles de Rock’n Oise, c’est intégrer une équipe de passionnés d’image et de musique. De plus, il est inutile de forcément avoir des compétences en audiovisuel. Dans la bonne humeur, et le sérieux, vous pourrez apprendre, auprès de professionnels ou d’amateurs éclairés. Si toutefois vous êtes vous même vidéaste, ou preneur de son, ou lighteux, et que vous souhaitez partager votre savoir-faire et votre expérience, la porte est grande ouverte. De plus, nous sommes toujours prêts à accueillir du matériel supplémentaire 🙂

L’équipe de bénévoles passionnés qui fait vivre notre association est composée de différents membres, provenant de différents horizons. En voici les portraits. Vous pouvez nous rejoindre, au bureau de l’association ou en tant que membre actif. Même si vous n’avez pas spécialement de compétences en audiovisuel ou en musique, vous êtes les bienvenus ! Contactez nous pour plus d’information 🙂

Nos partenaires

Les partenaires de Rock’n Oise nous aident, chacun à leur façon. Que ce soit pour nous accueillir pour un tournage, financièrement, ou par exemple pour nous aider à communiquer.

Comment devenir partenaire de Rock’n Oise ?

Nous sommes à la recherche de partenaires qui pourraient contribuer au projet, financièrement ou même en prêtant du matériel. En outre, nous sommes tout le temps à la recherche de lieux de tournage. Il ne faut pas forcément une salle de spectacle. Nous tournons parfois des artistes en petites configurations. En solo, ou duo, ainsi le tournage ne nécessite que peu d’espace. En effet, il peut s’agir d’une salle de bar, ou même d’un hall. Il nous faut par contre une installation électrique aux normes.

On parle de Rock’n Oise !

En dehors de nos émissions, l’association a quelques activités annexes. Nous avons notamment contribué à un concerthon en collaboration avec l’équipe du foyer rural à Betz.  Nous avons également réalisé un court métrage dans le cadre d’un projet de politique de la ville à Crépy-en-Valois. Enfin, nous réalisons chaque année le projet « journalistes en herbe ». Projet qui consiste à encadrer des lycéens de Crépy dans la réalisation de reportages sur le festival des Musivales.

L’équipe de France 3 Picardie nous a rendu visite au centre culturel de Crépy-en-Valois lors du tournage anniversaire avec Luc Alenvers :

Le film réalisé avec une équipe de jeunes ados sur le quartier Kennedy dans le cadre d'un projet sur la politique de la ville de Crépy :

Le making of du projet journalistes en herbe en 2017 :

Rock'n Oise, l'émission web qui met en avant les artistes de l'Oise et d'ailleurs...    Crépy-en-Valois - Compiègne - Betz - Senlis - Beauvais - Creil - Picardie - Oise