Comment participer à Rock’n Oise ?

Comment participer à Rock’n Oise ?

Comment participer à Rock’n Oise ? Nous demandons aux artistes de jouer 5 compositions et une reprise de votre choix.

Rock'n Oise l'émission des talents isariens

Pour commencer

Si vous souhaitez que nous vous consacrions une émission, nous vous demandons d’adhérer à l’association (50€) et de payer 15€ pour chaque membre de groupe afin de participer aux frais de tournage. Ensuite, nous vous demandons de nous faire parvenir le dossier artiste (disponible ici). Ainsi, nous disposons des informations techniques pour préparer au mieux le plateau.

La participation financière des artistes sert à couvrir en partie les frais de tournage : le café le matin, le repas du midi, la bouteille d’eau pour les artistes ainsi que les différentes boissons disponibles.

Lorsque nous avons tous ces éléments et l’adhésion, nous trouvons une date de tournage qui correspond à tout le monde. Etant donné que l’association n’est composée que de bénévoles, les tournages s’effectuent le samedi ou le dimanche. Nous trouvons également un lieu de tournage, sauf si vous souhaitez en proposer un.

Le jour du tournage

Selon la configuration du groupe, et le lieu de tournage, l’équipe prépare le plateau autour de 9h. Nous installons les éclairages, éventuellement des fonds de tissu pour isoler un plateau.

Ensuite, les artistes arrivent à 11h et installent leurs instruments. Nous effectuons des tests de son après avoir installé les micros. Néanmoins, une balance pointue n’est pas nécessaire, étant donné que nous enregistrons le son piste par piste.

Après ou avant le repas que nous prévoyons pour tout le monde, nous passons au tournage. Nous ne sommes pas un studio d’enregistrement, les captations sont faites dans les conditions du live. Même si nous apportons le plus grand soin à la prise d’images et de son, et qu’il est possible de refaire une prise en cas de gros raté, cela reste du live. Etant donné l’utilisation de matériel coûteux, qui n’appartient pas en totalité à l’association et le temps qu’engendre trop de rushes à la postproduction, nous limitons les prises.

Enfin, nous réalisons une interview, menée par un membre de l’équipe, afin d’avoir les informations principales sur l’artiste.

Après le tournage

Commence pour l’équipe le travail de post production. Derushage, montage, mixage… L’émission paraît ensuite le premier mercredi du mois prévu. Il nous est impossible, pour des raisons pratiques et de temps, de montrer les images avant.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, il est également possible d’effectuer votre mixage du son.

Pour les documents à nous envoyer, c’est ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *